El-ethnic legist european street team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Very bad News

5 participants

Aller en bas

Very bad News Empty Very bad News

Message  Jiyan Lun 20 Déc - 15:39

Coucou les gens,

Je sais que la période n'est pas l'idéale pour vous annoncer ça.

J'espère franchement ne pas vous couper dans vos exams ni vous sapper (trop) le moral mais je préférais être celle qui vous l'annonce. Ca fait quelques jours que j'ai cette info sans savoir si ça allait se confirmer mais maintenant c'est chose faite, el vient de l'annoncer officiellement sur le Ameba du groupe: Yuma s'en va.

Je n'ai pas encore beaucoup d'info (je commence à peine à traduire la tartine que el a écrit... donc Achi~ si t'as le temps aussi...) mais dès que je sais ce qu'il en est, je vous le dirais directement.

La "bonne" nouvelle dans l'histoire (en espérant que el le confirme dans son blabla) c'est qu'ils vont quand même continuer l'aventure Ethnic Legist mais avec un autre chanteur. Mais bon, avant de rentrer dans des hypothèses et tout le tralala, je vais traduire son texte.

Beezo les gens,
Désolée de cette bad news


EDIT [Achi~]
Voilà donc la traduction du long article laissé par El quant au départ de Yuma, réalisée par Salem et moi-même.
Pour ma part...je n'ai pas vraiment de mot à l'heure actuelle, si ce n'est que Yuma laissera un gros vide dans la formation...


Spoiler:


EDIT [Jiyan]
This is the english translation of El's text about the end of Yuma in the band.


Spoiler:



EDIT [Achi~ °2]
Voici maintenant au tour d'HIGE de s'exprimer à propos de cette mauvaise nouvelle. (traduction partielle de son dernier post, nous n'avons mis ici que ce qui concernait ses réflexions sur le départ de Yuma, la suite ira dans le topic "traduction".)


Spoiler:


Dernière édition par Jiyan le Lun 20 Déc - 21:38, édité 1 fois
Jiyan
Jiyan
correcteur
correcteur

Messages : 194
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Very bad News Empty Re: Very bad News

Message  Achi~ Lun 20 Déc - 16:40

J'ai du mal, mais je me mets à la traduction de l'article de El.
C'est difficile, mais je vais tout faire pour coller au mieux à ce qu'il a écrit.

Je vous poste cela d'ici sous peu.
Achi~
Achi~
Admin
Admin

Messages : 170
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 32
Localisation : Ailleurs...

http://ameblo.jp/sakuraiki/

Revenir en haut Aller en bas

Very bad News Empty Re: Very bad News

Message  Jiyan Lun 20 Déc - 16:50

Au pire, je t'envois par mp ma traduc aussi. Sait-on jamais qu'ensemble, on puisse donner un texte en bon français ^^.
En tout cas, c'est... hard d'apprendre ça comme ça.
Jiyan
Jiyan
correcteur
correcteur

Messages : 194
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Very bad News Empty Re: Very bad News

Message  Achi~ Lun 20 Déc - 20:32

Spoiler:
Achi~
Achi~
Admin
Admin

Messages : 170
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 32
Localisation : Ailleurs...

http://ameblo.jp/sakuraiki/

Revenir en haut Aller en bas

Very bad News Empty Re: Very bad News

Message  Jiyan Lun 20 Déc - 20:39

Merci Achi~ d'avoir fait le plus gros de la traduction. (quasi tout u_u)

J'avoue que moi non plus, je ne sais pas trop quoi dire surtout que je n'ai rien vu qui pouvait laisser présager ça. Mais bon, si comme il dit, leurs points de vue sur la musique divergeaient, on ne peut pas forcer Yuma à faire quelque-chose qui ne l'intéresse plus. Car le groupe y consacre réellement toute sa vie... donc c'était peut-être devenu trop lourd pour lui. Sacrifier sa vie pour une musique en laquelle il ne croit plus trop, ce n'est pas bien non plus. Qui sait, peut-être le reverrons nous dans une autre formation, un autre style...

Quant au groupe, j'espère qu'ils parviendront à surmonter ce départ.
Jiyan
Jiyan
correcteur
correcteur

Messages : 194
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Very bad News Empty Re: Very bad News

Message  Achi~ Lun 20 Déc - 21:17

Ne me remercie pas, c'était la moindre des choses que je pouvais faire pour les membres ne parlant pas Japonais. (même si pour le moment il semblerait que nous ne soyons les seules au courant...haha...~)

Je vais régulièrement aller voir si les autres membres du groupes vont poster ou non un article à propos de cette nouvelle dans les prochains jours; si cela se fait, je posterai au plus vite les traductions à la suite de celle du post de El.

Je rejoins ton point de vue, et espère également revoir Yuma...que je continuerai sans aucun doute à supporter s'il choisit une nouvelle formation. (ce qu'il a intérêt de faire, parce que je serais encore plus triste de savoir qu'il arrête la musique pour de bon...ce serait du gâchis.)
Achi~
Achi~
Admin
Admin

Messages : 170
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 32
Localisation : Ailleurs...

http://ameblo.jp/sakuraiki/

Revenir en haut Aller en bas

Very bad News Empty Re: Very bad News

Message  Jiyan Lun 20 Déc - 21:23

De mon côté, je finis la traduc en anglais et après, je poste sur les deux "sites" où j'ai les codes, à savoir myspace et skyblog. J'ai peur du myspace je dois dire... mais je crainds encore plus quand l'annonce tombera sur facebook.
Jiyan
Jiyan
correcteur
correcteur

Messages : 194
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Very bad News Empty Re: Very bad News

Message  Achi~ Lun 20 Déc - 21:27

Je peux me charger de la page FB quand tu auras fini la traduction si tu veux...
Au moins, il faut se dire qu'on aura appris la nouvelle directement et à chaud nous, je n'aurais pas aimé l'apprendre après coup quelque part...(j'suis pas mazo', ça m'aide juste à accuser le choc.-du moins je pense-)

Courage Salem~~.
Achi~
Achi~
Admin
Admin

Messages : 170
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 32
Localisation : Ailleurs...

http://ameblo.jp/sakuraiki/

Revenir en haut Aller en bas

Very bad News Empty Re: Very bad News

Message  Jiyan Lun 20 Déc - 21:40

La voilà

Spoiler:


Moi aussi j'ai préféré vous l'annoncer directement que j'ai lu que l'annonce était là.
La street-team était, selon moi, les premières personnes à être informées.
Et dieu sait que ce fut dur de ne rien vous dire dès que je l'ai su... je ne compte pas le nombre de fois où j'avais envie de vous dire "préparez vous à une sale info".
Jiyan
Jiyan
correcteur
correcteur

Messages : 194
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Very bad News Empty Re: Very bad News

Message  Sana Lun 20 Déc - 22:00

Je m'occupe de mettre ça sur le myspace de la team...
Je sais pas quoi dire face à cette annonce...C'est un choc et j'en suis même à en pleurer devant mon pc!
Toute fois, je dois souligner que l'explication de El à le mérite d'être claire...du moins, je trouve (on ne doit pas ce contenter du traditionnel "divergence musical" et rien d'autre......)

...Cette nouvelle reste un choc horrible......Mais continuons a supporter le groupe...même si ce ne sera plus la même choses!
Sana
Sana
Admin
Admin

Messages : 233
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 113
Localisation : Belgium

http://el-ethnic-legist.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

Very bad News Empty Re: Very bad News

Message  Achi~ Lun 20 Déc - 22:05

Voilà, article posté sur la page FB. Quelqu'un avait déjà parlé de la nouvelle, j'attends de voir néanmoins les réactions quant au post de El.

Je suis du même avis que Sana (et dans le même état...) on peut remercier El de cet article.
J'attends également de voir ce que nous dira maintenant le principal intéressé...
Achi~
Achi~
Admin
Admin

Messages : 170
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 32
Localisation : Ailleurs...

http://ameblo.jp/sakuraiki/

Revenir en haut Aller en bas

Very bad News Empty Re: Very bad News

Message  Jiyan Lun 20 Déc - 22:10

Concernant le myspace, je venais justement de le finir donc no sushi Sana.
Quant à el, c'est sûr qu'il a su trouver les mots appropriés, sans blâmer qui que ce soit n_n
Jiyan
Jiyan
correcteur
correcteur

Messages : 194
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Very bad News Empty Re: Very bad News

Message  Cupcake Lun 20 Déc - 22:24

Je viens de lire le roman de el... J'ai juste envie de dire que mon moral est tombé bien bas depuis que je suis rentrée de mon exam. Mais malgré tout, je continuerai à les supporter! Il faut bien de toute façon u_u
Cupcake
Cupcake
Designer

Messages : 105
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 30
Localisation : Dans mon ananas.

Revenir en haut Aller en bas

Very bad News Empty Re: Very bad News

Message  Ayame Lun 20 Déc - 23:16

Dégouté, c'est le mot. Je ne m'y attendais pas...
Je croyais que ça irait, mais une fois スイボク lancée, j'ai lâché...
Certes, ce n'est pas une séparation mais tout de même, c'est la voix du groupe qui s'en va...
Des souvenirs de ce concert à Liège qui reviennent, je vous passerai les détails, ça vaut mieux je crois...

Concernant le post de el, et bien au moins, on a une explication. On voit bien que comme dans la plupart des groupes où ce genre d'événements arrivent, c'est dû à des divergences musicales, mais on voit plus en profondeur.
Spoiler:
Pour le passage par rapport à l'argent des fans, j'ai d'abord mal compris mais à la lecture du passage en anglais, ça me parait clair: ils sont sincères.
Ayame
Ayame
Modérateur
Modérateur

Messages : 51
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Very bad News Empty Re: Very bad News

Message  Jiyan Mar 21 Déc - 0:50

Que dire si ce n'est qu'on finit tous en décomposition aujourd'hui... mais en même temps, quel est le meilleur moment pour annoncer ça? Y en a pas...

Sinon, pour la phrase concernant l'argent des fans, moi aussi j'avoue que ça me chiffonnait car je voyais bien ce qu'il voulait dire mais j'arrivais pas à le formuler mieux sans quitter sa formulation. En fait, faut carrément lire tout le paragraphe pour comprendre (voire lire la version anglaise xD). En gros, s'ils faisaient quelque-chose qui ne leur plaisait pas, ça ne plairait à personne, donc les fans ne dépenseraient pas d'argent et donc ça serait plus difficile d'investir dans la musique. Or là, il aime ce qu'il fait, ça se transmet dans sa musique, les gens aiment donc achètent et donc eux ont plus d'argent pour continuer à investir dans leur passion. En gros, ils font de la musique parce qu'ils aiment ça. Ce n'est pas comme tous ces "artistes" qui ne font que des chansons hyper commerciales pour la "rançon de la gloire" qui va avec...

Bref, je sais que ça peut paraître "méchant" de dire ça car j'aime bien Yuma et qu'on vient juste d'apprendre qu'il s'en va mais j'ai hâte de voir le nouveau chanteur. Je suis une grande "tracassée" et donc sans ce nouveau nom, j'aurai toujours peur que El ne trouve personne d'autre et que finalement, les Ethnic Legist ne soient plus qu'une idée dans sa tête, des mélodies en attente, etc... car plus encore que perdre un membre, j'ai pas envie de perdre leur univers! Même si je me doute que ça va être dur d'imaginer quelqu'un d'autre chantant les chansons du groupe... autant dire que c'est confus dans ma p'tite tête @~@
Jiyan
Jiyan
correcteur
correcteur

Messages : 194
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Very bad News Empty Re: Very bad News

Message  Ayame Mar 21 Déc - 1:54

Et j'avais justement peur en lisant la traduction française, puis leurs interviews en général qu'ils veuillent absolument passer major. Bon, je ne me leurre pas, s'ils en ont l'occasion, ils la saisiront surement... mais je ne pense pas qu'ils soient du genre à renier ce qu'ils sont (leurs univers = leur force).

De même, un peu dégueulasse de déjà penser au futur chanteur, mais c'est plus parce que je me tracasse pour leur avenir que pour le fait de remplacer Yuma. J'adore sa voix et je vois très peu de chanteur ayant le même genre, cassée et profonde à la fois (Gara de Merry à la limite, mais il ne va pas autant dans les graves). Sur certaines chansons, selon le chanteur, ça passera, mais sur d'autres, faut pas rêver, on risque d'être déçu (mais il se peut qu'on s'y habitue, et c'est tout ce que j'espère).
Mais bon, au niveau des univers "proches" de ceux d'el-ethnic legist- et séparés (soyons réalistes, ils vont pas aller chopper un chanteur d'un groupe connu toujours actif):
- Kaggra,
- irodori
- SIVA
- OTO-ONI
Bon, aucun n'est vraiment dans le même genre qu'el-ethnic legist-, mais citez moi ne serait-ce qu'un groupe, actuel ou séparé qui leur ressemble?

Mais comme d'autres l'ont dit, quoi qu'il en soit, continuons de les soutenir!
Ayame
Ayame
Modérateur
Modérateur

Messages : 51
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Very bad News Empty Re: Very bad News

Message  Achi~ Mer 29 Déc - 23:21

EDIT du topic: ajout de la traduction d'une partie du dernier article rédigé par HIGE concernant le départ de Yuma.~
Achi~
Achi~
Admin
Admin

Messages : 170
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 32
Localisation : Ailleurs...

http://ameblo.jp/sakuraiki/

Revenir en haut Aller en bas

Very bad News Empty Re: Very bad News

Message  Sana Jeu 30 Déc - 1:04

je ne sais pas si je peux dire ca mais....ce message d'Hige me met du baume au cœurs pour ce qui est de l'avenir des -EL- \o/
Sana
Sana
Admin
Admin

Messages : 233
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 113
Localisation : Belgium

http://el-ethnic-legist.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

Very bad News Empty Re: Very bad News

Message  Jiyan Jeu 30 Déc - 17:54

Mais je pense que Hige est un super grand optimiste et il refile son enthousiasme à tout le monde! Vive HIGE!!!
Jiyan
Jiyan
correcteur
correcteur

Messages : 194
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Very bad News Empty Re: Very bad News

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum